Sine Ngayène est le plus grand site mégalithique de Sénégambie. Il comporte 52 cercles mégalithiques, dont un double, qui regroupent 1102 pierres dressées.

Kouyong Keïta était un chasseur venu du Mali et qui s'est installé dans l'île. Il y a deux îles: la grande et la petite. Il s'agit d'îles très mystérieuses. On raconte que toutes les vieilles personnes de Joal décédées étaient transférées mystérieusement à l'île de Kouyong Keïta.

Le Tata de Maba à Nioro est l'oeuvre le plus symbolique que le roi du Rip a légué. Le Tata est construit par ses talibés et ses hommes de troupes de 1855 à 1863. Durant sa construction, Maba vivait encore dans le village qu'il a fondé lui-même, c'est-à-dire Kër Maba-Diakhou BA, situé à une dizaine de kilomètre au Nord-Ouest de Nioro.

"Gouye Ndiouly" ou baobab des circoncis est situé à Kahone près de la ville de Kaolack. C'est un baobab pluri-centenaire.

We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…